L'EQUIPE DE PAUL PYRONNET INSTITUT

      
Qui sommes-nous ?


Paul PYRONNET
Enseignant PNL certifié (en 1993)

Paul PYRONNET a passé son enfance auprès de LANZA-DEL-VASTO, disciple de Gandhi. Lanza a vécu 7 années   auprès de Gandhi et l'a accompagné pendant la libération de l'Inde, puis est rentré en France pour développer, au sein de   notre pays, des actions non violentes pour lutter contre un certain nombre d'aberrations, et notamment, la guerre d'Algérie).

Suite à cette enfance fortement imprégnée de valeurs humaines, Paul PYRONNET s'est naturellement orienté vers les outils de développement humain, touché essentiellement par deux dimensions essentielles : l'ouverture à la différence et le sens que chacun peut donner à son existence.

 

Il commence son activité professionnelle dans le milieu du sauvetage en mer, en se spécialisant dans la gestion des équipes d'interventions en zones dangereuses. Il découvre alors l'impact de la prise en compte de la dimension humaine dans le management des équipes confrontées aux pires situations de stress. Il décide alors d'optimiser son développement en choisissant d'approfondir ses connaissances dans la mobilisation du potentiel humain. Plus que des outils, il découvre une nouvelle philosophie de vie centrée sur l'évolution des personnes, puis, ensuite, des organisations.

 

Fort des ces années de vie en collectivité, il approfondit alors ses recherches sur le sens de l'engagement collectif et les facteurs qui régissent le développement des organisations humaines.

Se spécialisant alors dans les métiers de la formation aux relations humaines, il complète sa formation personnelle et professionnelle en découvrant le monde industriel (plus de 7000 heures de formation chez Renault), le monde de la santé (différents centres hospitaliers), le monde du sport (fédération et accompagnement d'athlètes de haut niveau), le monde du service, de l'éducation, de l'administration, etc.

En 1990, en parallèle à son développement d'activité au sein des entreprises, Paul PYRONNET fait la rencontre d'Alain CAYROL. Ensemble, ils créent l'Ecole de PNL, qu'ils développent sur plus de 10 ans.

En 1997, ils ont plus d'une dizaine d'implantations en France et décident alors de lancer un nouveau département : l'Institut de Coaching International (ICI). Ce département devient alors une structure à part entière, et est ensuite développé à partir de l'année 2001 sur Genève directement par Alain CAYROL.


Paul PYRONNET prend alors à son propre compte le développement de COHESION INTERNATIONALE. Enseignant PNL certifié depuis 1993, par Alain CAYROL, Josiane De ST PAUL et Richard CLARCK (Américain), Paul PYRONNET maintient l'ensemble des formations certifiantes en PNL et décide de donner davantage de place encore aux autres cycles de formations professionnelles. Ainsi, les cycles de formations de formateurs en Relations Humaines, de formations au coaching d'équipe avec la Démarche COHESION, enseignés dans le cadre du cabinet depuis 1996, ainsi que d'autres formations "outils (Enneagramme, Analyse Transactionnelle, Hypnose Ericksonienne) prennent davantage de place au sein de l'école de formation.

Paul PYRONNET a conçu la Démarche COHESION dans les années 90.

Cette démarche de mise en cohérence Hommes / Organisations, prend appui sur une démarche de projet qualité alors acquise dans le cadre du réseau ADITCO (1987/1989), réseau – école de formation, dans lequel Paul Pyronnet a fait ses débuts. Il doit une grande partie de son travail à de nombreuses personnes comme Vincent LENHART, Michel CACHEUR, André CASTORIANO, et biend'autres...

Complété par une démarche centrée sur le développement de l'excellence humaine (PNL), Paul PYRONNET a donné à cette Démarche COHESION toute la dimension Humaine qu'on lui connaît aujourd'hui. De très nombreux professionnels formés à cette démarche ont permis, au fil de ces 15 dernières années, de faire évoluer cette démarche.

En 2010, Paul PYRONNET crée Paul Pyronnet Institut.

 

Cliquez-ici et découvrez le parcours détaillé de Paul Pyronnet

 


Emmanuelle ANDRE
Responsable administrative
& commerciale

Emmanuelle vous accueille au téléphone, écoute
vos besoins, répond à vos questions et construit
avec vous vos projets de formation.

Elle vous accompagne tout au long de vos
démarches pour la réalisation de votre projet.

 

    

Laurine MARIN
Chargée de communication & marketing

Laurine travaille en collaboration avec Paul Pyronnet, Emmanuelle André et Lionel Calderini sur les aspects du développement de l'identité de PPI et de la communication.



 Lionel CALDERINI
Responsable pédagogique de l'Ecole de Coaching Francophone

Lionel CALDERINI est actuellement Responsable pédagogique de l’École de Coaching Francophone et coach formateur. Formé au
coaching par Alain Cardon (ICF), à la PNL par Paul Pyronnet, ainsi qu’à de nombreux autres outils, il a la responsabilité pédagogique de l’École de Coaching Francophone. Spécialiste du développement humain et des structures sur le plan du changement, des comportements et des engagements, il est également créateur du Process Optimal (protocole d’accompagnement utilisé dans la formation Praticien Coaching).
À ce jour, Lionel intervient en entreprise, en politique et au sein des collectivités, en France et à l’étranger, aussi bien sur l’accompagnement individuel que collectif.

Catalogue

Catalogue Planning Tarifs en téléchargement immédiat

Conférences

Cycles de conférences sur différents thèmes

Lieux de formation

Formations PNL à Lyon, Paris, Pralognan la Vanoise

Etre rappelé

Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons dès que possible

La boutique

En savoir plus sur la PNL. DVDs et ouvrages écrits par Paul Pyronnet.

Université d'été

Cycle complet de formation PNL à Pralognan la Vanoise (Savoie).